Adultes

Découverte des mouvements adultes paroissiaux

 

ACTUALITES DES MOUVEMENTS ADULTES

 

 TOUTES LES ACTIVITES PAROISSIALES SONT SUSPENDUES POUR LE MOMENT

 

Message de Mgr Sylvain Bataille - 15/03/2020

Chers amis
Notre pays étant passé au stade 3 de la lutte contre le coronavirus, nous devons prendre des mesures en urgence pour limiter au maximum sa propagation et faire face à la situation, pour le bien de chacun.

A court terme, pour ce lundi 16 mars 2020 et ce mardi 17, toutes nos activités sont suspendues et il est demandé à chacun de rester chez soi (avec le maintien du salaire pour les salariées de l’ADSE).

Ce temps va permettre à la cellule de crise d’adapter notre organisation et de réduire nos activités pour les prochaines semaines afin de mettre en œuvre le principe de distanciation sociale demandé par le gouvernement. Nous allons nous appuyer sur les dispositifs prévus pour pouvoir faire face à cette situation économique exceptionnelle et ainsi maintenir autant que possible les niveaux de salaires (télétravail dans certains cas, sinon activité partielle ou arrêt maladie) et de traitement de chacun.

Je vous rappelle que toutes les messes et toutes les célébrations liturgiques sont suspendues dans le diocèse jusqu’à la levée des consignes, y compris les funérailles pour lesquelles il est cependant possible d’avoir un temps de prière dans la stricte intimité familiale au cimetière.

Unis dans la fraternité et la prière dans cette montée vers Pâques, je remercie chacun pour son engagement en ces circonstances difficiles. De tout cœur.

+ Sylvain Bataille
Evêque de Saint-Etienne



Mouvements d'Action Catholique


Découverte des mouvements adultes paroissiaux d'Action Catholique

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Mouvements de solidarité


Découverte des mouvements adultes paroissiaux de solidarité

 

 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Pastorale de la Santé


Découverte des mouvements de santé


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


 

Pastorales de vie


Communauté Portugaise

Heureuse celle qui a cru en l’accomplissement
des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur !

Cette année nous ne pourrons pas fêter ensemble Nossa Senhora de Fatima à Terrenoire comme on le fait depuis de très nombreuses années.

Mais Marie demeure pour nous toujours celle qui a dit OUI et qui a permis à Jésus de venir faire route avec l’humanité sans aucun privilège ni passe-droit et Marie, dans sa simplicité, a répondu simplement à l’invitation de Dieu que lui transmettait l’ange.

« Heureuse celle qui a cru », heureuse celle qui a osé se risquer sur la parole de Dieu ! Et pourtant la vie de Marie n’a pas été simple ni facile ! Mais aussi étonnant que cela puisse paraître Dieu a besoin de nos OUI pour faire route avec chacun, Dieu ne veut pas nous déresponsabiliser, il nous veut acteur de la beauté, de la justice dans le monde. Il nous offre sa force et la puissance de son amour : il compte sur notre OUI pour pouvoir rejoindre  les hommes et les femmes de notre entourage… Oui, Heureux sommes nous, heureux serons-nous si comme Marie nous disons OUI !

                                                           Louis Desos

Découverte des Pastorales de Vie