Son Saint Patron

 

 

À  la découverte des saints patrons de nos clochers

Saint François d’Assise, le saint patron de notre paroisse, est fêté le 4 octobre.

Né à Assise, en Italie, en 1182, François est issu d'une famille riche. Il vit comme tous les jeunes aisés de son âge et de son époque. Cependant, il se sent insatisfait. En écoutant un passage de l'Évangile, il trouve une réponse à ce qu'il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, se fait pauvre et annonce la Bonne Nouvelle. Il se fait solidaire des pauvres et des marginalisés. Il dénonce les injustices. Il puise dans la prière la force d'aimer et d'aider les autres.

Il attire à lui des compagnons qu’on appelle les « Frères Mineurs » ou Franciscains. Sur les routes, jusqu’en Terre Sainte, ils prêchent à tous l’amour de Dieu, cherchant par leurs paroles et leurs gestes à suivre le mieux possible le Christ. Le pape François, qui a choisi son nom de pape en référence à saint François d’Assise, nous invite à prendre soin de la maison commune à la suite de celui que Jean-Paul II a nommé saint patron de l’écologie.

 

 

 

Une fraternité franciscaine

Lors du parcours d'initiation à la Spiritualité Franciscaine nous avons découvert et approfondi un peu plus toute la richesse du message du "petit pauvre d'Assise". Nous ne pouvons arrêter là notre aventure franciscaine. Aussi, avons-nous décidé de poursuivre le chemin en FRATERNITE sur notre paroisse.

Si vous êtes en quête ou intéressé par une spiritualité qui ne connaît pas de pécheurs mais des frères en Christ, réunissant dans une même affection les membres de différentes classes sociales, vous pouvez nous rejoindre.

Contact : A.M. Burnichon.