Conseil Economique Paroissial

Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.

Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.

En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.

Il est constitué de membres bénévoles appartenant à chaque relais et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.

Conseiller Économique Nicole SZAFRAN 

  &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Casuel pour les intentions de messe

Le casuel pour les intentions de messe change : de 17 euros il passe à 18 euros en janvier 2020.

Information : quand vous donnez des intentions de messe pour vos familles ou défunts, ces intentions sont annoncées avant le début de la célébration par l’animateur ou animatrice du clocher. (Nous portons dans nos prières…………….)

Ne pas confondre avec l’annonce du mémento pendant la prière eucharistique, qui est pour les défunts de la semaine sur toute notre paroisse.

Merci à vous.

-----------------------------

 Le denier de l'église

Qu’est-ce que le denier ?

Le denier de l’Église est une grande collecte de dons de l’Église catholique dans tous les diocèses afin de rassembler des fonds destinés à la rémunération de ses prêtres et de ses animateurs laïcs en pastorale quand ils sont salariés.

Responsable paroissial Jean-Marc Grange 

--------------------------------

Denier de l’Eglise - collecte 2022


LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU DENIER DE L'EGLISE 2022

Ce week-end des 12 et 13 février, notre diocèse lance sa nouvelle campagne de collecte du Denier dont le slogan est cette année encore « Vous aussi faites grandir l’Eglise ».

Comme les saints, nous sommes appelés à faire grandir l’Église. Dans le contexte et avec les talents, les charismes qui nous sont donnés. Le synode qui se poursuit dans notre diocèse nous rappelle combien la dimension fraternelle de notre Eglise est aujourd’hui essentielle.

L’Eglise, pour déployer sa mission et pour grandir, a aussi besoin de moyens très concrets. Votre don au Denier y participe. Il est vital pour que l’Église puisse continuer à célébrer messes et sacrements, à former les futurs prêtres et à prendre soin des plus anciens, à permettre l’engagement de laïcs en mission pour l’annonce de l’évangile !

Nous vous remercions de tout cœur pour votre attention et pour votre soutien !

                                                       L’économat diocésain

donner au denier

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Les biens immobiliers

Equipement immobilier : pour l’entretien et la modernisation des Bâtiments des paroisses.

Responsable paroissial Gabriel Boudarel






Quête Equipement immobilier 2021 - 04 et 05 décembre 2021