Archives Dieu tisse du lien - Projet d'année 2015-2017
PROJET D'ANNEE 2015-2017 :
DIEU TISSE DU LIEN
L'Association CASA TANA, Réseau ASA/France, aide à la réinsertion des familles en grande précarité à MADAGASCAR.
Cette association est investie dans un projet avec les enfants et familles du caté de notre paroisse : temps de partage réel avec présentation de l'île de Madagascar, ou grande île ou île rouge, présentation de la vie de ses habitants, des enfants, de leurs difficultés, mais de leur joie de vivre et l'espérance de s'en sortir.
L'Association Casa Tana à St Etienne propose des actions qui permettent de construire des maisons, de payer des enseignants et des soignants, de réparer du matériel.
Vous pouvez vous aussi découvrir cette Association et son action :
- par le site de 42 Casa Tana : https://www.asa-madagascar.org/-42-Casa-Tana-.html
- par le clip de l’Association Casa-Tana pour les Sans Abri de Madagascar : http://www.youtube.com/watch?v=SNoto8HXoY4&sns=em
- par le site Casa Tana : www.asa-madagascar.org
--------------------
Temps Fort Casa Tana
Samedi 1er avril, le Temps fort Casa Tana s'est déroulé dans une joie paisible avec des ateliers de découverte sur la vie des familles Malgaches accompagnées par l’association Casa Tana : les enfants ont découvert le travail des brodeuses et ont confectionné des cartes et un panneau, ils sont entrés dans le quotidien de ces familles à partir des photos prises par des personnes de l’association. Ils ont réalisé des recettes malgaches, dont il n’est resté que des miettes !
Mais nous voulions surtout partager avec vous le cadeau reçu : en juin les enfants de la paroisse ont prié avec un chant : « Avec Lui nous inventons la vie », ils ont été filmés et grâce aux personnes de l’association les enfants malgaches ont pu voir notre vidéo. A leur tour ils ont mis, comme nous, des tee-shirts blancs, et ont prié avec le même chant, les mêmes gestes.
Samedi matin, nous avons eu la joie de prier avec leur vidéo, d’abord en les écoutant puis en reprenant tous ensemble le refrain. Alors OUI, nous pouvons affirmer, témoigner : avec Toi, Jésus nous inventons la vie ! La vie comm-union ! MERCI aux enfants de St-François, aux enfants malgaches, aux membres de l’association sans qui rien n’aurait pu se vivre, et MERCI à toi Jésus qui est venu bousculer nos routines. Sylvie, Josette et Anne.