Scouts et Guides de France

     

    Scouts et guides de France

    La paroisse Saint-François en Forez accueille depuis de nombreuses années un groupe de Scouts et Guides de France. Ce groupe, ce sont soixante-dix jeunes âgés de six à vingt ans répartis en cinq tranches d'âge :

    • Sarabandes (6-8 ans),
    • Louveteaux (9-11 ans),
    • Scouts (12-14 ans),
    • Pionniers (14-17 ans)
    • Compagnons (17-20 ans). 

    Encadrés par de jeunes adultes bénévoles, ils apprennent à vivre ensemble dans le respect des différences et à appréhender le monde qui les entoure en y trouvant leur place.

    Après neuf ans de responsabilité du groupe, Joseph Carollo a souhaité se consacrer à d'autres projets et m'a proposé de lui succéder. Mère de trois garçons de onze, neuf et six ans qui participent aux activités des Scouts et Guides de France, je réside sur la commune voisine de Saint-Galmier depuis sept ans et travaille comme professeur de français au collège Jacques Prévert, sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon.

     Accompagnée de Sylvie Bebot et de Pierre-Gilles Gayet, je souhaite poursuivre le travail accompli par mon prédécesseur, afin de continuer à proposer à nos enfants des activités mettant l'accent sur l'ouverture aux autres, la solidarité, le partage, le respect de la nature, ainsi que sur les valeurs de l'Evangile pour essayer de « laisser le monde un peu meilleur qu'on ne l'a trouvé. » (Baden-Powell, fondateur du scoutisme).  Vanessa

    Responsables : Isabelle et Marc Martin


     

    Rencontres à Andrézieux les samedis environ tous les 15 jours.

    Renseignements sgdf.andrezieux@gmail.com

     

    --------------------

    LUMIERE DE LA PAIX 2022

    Osez le 1er pas sur le chemin de la paix !

    Un évènement des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUDF) et des Scouts et Guides de France (SGDF).

    La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

    Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu'il/elle soit scout ou non. La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C'est un symbole d'espoir à l'échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l'importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

    Pour diffuser cette lumière, les Scouts et Guides d’Andrézieux vous invitent à les rejoindre le

    Samedi 17 décembre à 18h00 à l’église d’Andrézieux

    (ouvert à tous !)