Célébration des 6 et 7 juin 2026
MESSES DU 6 et 7 JUIN LA CHAPELLE EN LAFAYE, USSON en FOREZ, ST NIZIER de FORNAS, ST FRANCOIS en FOREZ.
MOT D’ACCUEIL :
« L’homme ne vit pas seulement de pain ». Jésus est le pain vivant, il n’est pas comme celui que nos pères ont mangé. Ce pain nous est indispensable pour vivre dans la communion au Fils de l’homme. Le corps du Christ réalise notre appartenance à celui qui est mort et ressuscité. Il fait de nous un seul corps. Qu’il est grand le mystère de la Foi !
CHANT D’ENTREE : Dieu nous accueille en sa maison p.119 suppl. C. 5 et 6
PRIERE PENITENTIELLE : Je confesse à Dieu récité suivi du ref :
Seigneur, j’accueille ton pardon
Donne-moi la force de vivre dans l’amour.
GLOIRE à DIEU : Gloire à Dieu Seigneur des univers p. 76 suppl.
1ERE LECTURE : du livre du Deutéronome.
PSAUME : Gloire et louange à Toi Seigneur Jésus.
2EME LECTURE : 1ière lettre de St Paul apôtre.
SEQUENCE : voir avec le prêtre.
ALLELULIA : Alléluia nous t’acclamons (réunion) p.130 suppl.
EVANGILE.
HOMELIE
CREDO
PRIERE UNIERSELLE : Ecoute nos prières, Seigneur exauce-nous
- Prions pour l’unité des Eglises chrétiennes. Que leur dialogue permette de nous réunir un jour autour d’une même eucharistie.
REF
- Prions pour ceux qui ne peuvent pas communier au corps du Christ. Que la parole de Dieu soit pour eux source de communion et de paix.
REF - Prions pour les pays où sévit la famine. Que la solidarité internationale permette à tous leurs habitants de subvenir à leurs besoins.
REF
- 4. Prions pour nos communautés. Qu’elles suscitent des vocations religieuses qui partageront avec nous le pain de Vie.
REF
SANCTUS : Saint le Seigneur, alléluia, Saint le Seigneur, alléluia P.131 suppl.
ANAMNESE : Gloire à toi qui étais mort, gloire à toi ressuscité,
Gloire à toi notre avenir, Jésus-Christ.
AGNEAU DE DIEU: Donne la paix, Seigneur, donne la paix, p.134 suppl.
NOTRE PERE : récité
COMMUNION : Partageons le pain du Seigneur p.150 suppl.
ENVOI : Tu es le Dieu des grands espaces p. 105 suppl.
ANNONCES :
