Recette de printemps, Ars 2014
Laissez-nous vous donner une recette que nous avons testée le 8 mai dernier à Ars :
Prenez 21 participants de St François en Forez (mûrs ou encore verts). Ne les laissez pas mijoter dans leur jus dans l’autocar : dès le petit matin, faites-les prier, chanter et découvrir le Saint Curé d’Ars.
Sans casser les œufs, séparez les jaunes-adultes des blancs-enfants pour que chacun y trouve son compte dans les enseignements, témoignages et visites.
Emincez-les avec une courte marche vers Ars.
Mélangez –les avec des pèlerins venus de 8 autres diocèses, et laissez cuire 1H30 environ sous le soleil, de préférence dans une cocotte-esplanade près d’une basilique pour que la pression puisse monter et la joie exploser.
Rectifiez l’assaisonnement épiscopal : ne vous limitez pas au Lebrun (qui, certes, relève bien le goût), mais ajoutez abondamment du Barbarin, puis 2 grosses poignées de prêtres et diacres, vous obtiendrez de belles prières pour les vocations.
Avant de servir, laissez tiédir 1h en prétextant un problème d’itinéraire d’autocar ( !).
Le 8 mai, nous avons accompagné cette recette d’un Molina de Perchot (ou était-ce un mouliné de poireaux ?) et ce fut délicieux !
N.B : Il parait que cette recette est encore meilleure quand on attend quelques années et qu’on double les proportions de participants, alors rendez-vous pour le prochain pèlerinage du Service des Vocations !
Claire et Nicolas FOUILLANT