Adoration Eucharistique Perpétuelle



    « Le Père cherche des adorateurs en esprit et en vérité ».

    Depuis le 4 octobre, à la Chapelle de la Maison diocésaine, 1 rue Hector Berlioz, tous les fidèles sont invités à se relayer dans une chaîne continue d’adoration et d’intercession pour porter la mission du diocèse.

    C’est un projet cher à Mgr Sylvain BATAILLE, projet qu’il a expliqué dans une lettre adressée à tous : l’intégralité de la lettre est disponible sur le site du diocèse www.diocese-saintetienne.f.

    Mais en voici quelques extraits choisis à votre intention :

    « A plusieurs reprises, je vous ai parlé d’un projet qui me tient particulièrement à cœur : l’adoration continue de l’Eucharistie pour la mission dans le diocèse. Nous savons combien le Concile Vatican II a mis l’Eucharistie au cœur de la vie de l’Église, comme source et sommet de toute vie chrétienne, de toute évangélisation (…)

    L’adoration permet de mieux approfondir la dynamique de l’offrande qui est au cœur de l’Eucharistie, de notre vie dans le Christ. Elle nourrit l’engagement dans la mission et le service des plus pauvres. Nous recevons de l’Eucharistie la grâce d’être, comme le Christ, donnés au Père et aux autres. (…)

    Ce temps de « repos » en Dieu est aussi un temps d’intercession, comme Moïse qui prie sur la montagne tandis que le peuple combat, une intercession que l’on ne peut interrompre. (…)

    « Veillez et priez en tout temps » (Lc 21, 36). S’engager à venir adorer toutes les semaines, c’est entrer dans une grande chaîne de prière qui porte jour et nuit la mission du diocèse, de chacun d’entre nous, et la souffrance de tous ceux qui sont éprouvés. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » dit le Christ (Jn 15, 5). (…) Cette adoration est prévue dans la chapelle de l’évêché afin de souligner que cette prière concerne tout le diocèse. Cependant, elle ne pourra se mettre en place que si les paroisses s’engagent (surtout les plus proches). (…)

    Concrètement j’invite tous les Catholiques qui le souhaitent, prêtres, diacres, religieux et religieuses, laïcs, à venir adorer une heure par semaine, pour se relayer dans le service de la prière, en se mettant ensemble humblement devant le mystère de l’Amour. (…)

    L’adoration eucharistique ne veut pas remplacer d’autres formes de prière, de célébration ou d’engagement, mais au contraire les stimuler et les encourager. Action et contemplation, ces deux mouvements de la vie chrétienne, se fécondent réciproquement. (…)

    Confrontés à cette immense mission d’une nouvelle annonce de la foi dans la dynamique du concile Vatican II, il me semble que la première étape, incontournable, est celle de la prière, demandant ensemble humblement au Seigneur de faire de chacun d’entre nous des instruments de son amour. Je compte sur votre engagement pour qu’il puisse se réaliser et porter ses fruits dans notre diocèse. ».

    Signé : Mgr Sylvain Bataille

    Plus de renseignements sur le site du diocèse www.diocese-saintetienne.fr

    S’inscrire dans la chaîne continue d’adoration eucharistique ?…. Rien de plus facile !

    * Sur www.diocese-saintetienne.fr via un formulaire en ligne

    * En remettant un bulletin (disponible en paroisse) à la coordinatrice paroissiale et/ou une personne déjà membre de la chaîne d’adoration.

    * Par téléphone au 04 77 59 30 00. Une personne responsable de l’organisation vous rappellera et fixera avec vous la date et le créneau horaire qui vous convient.