Vocation religieuse - Ordre

     

    Le sacrement de l'ordre :

    C’est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps. Il est le sacrement du ministère apostolique. Ceux qui reçoivent le Sacrement de l’Ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de l’Église. Depuis les origines de l’Église, le ministère ordonné a été conféré et exercé à trois degrés: celui des évêques, celui des prêtres et celui des diacres.


    ---------------


     Nous avons été appelés à nous mettre au service de la paroisse St François en Forez pour être les correspondants du service des vocations du diocèse. Présents depuis 2011 sur la paroisse, il nous a semblé important de répondre positivement à cet appel.

    Le service des vocations du diocèse de Saint-Etienne a souhaité en effet avoir des correspondants dans chacune des paroisses pour informer des actions et des évènements organisés sur ce thème. Le but de ce service est de sensibiliser aux vocations de vie religieuse et aux ministères de prêtre et de diacre….. mais pas seulement ! Le mariage, c’est aussi une vocation !

    N’hésitez pas à venir à notre rencontre si vous avez besoin d’informations sur le sujet, si vous souhaitez être mis en relation avec le service diocésain et si vous voulez des informations sur les rencontres et pèlerinages proposés aux jeunes au niveau local ou national.

    Claire et Nicolas FOUILLANT