Septembre 2020 : Arrivée d'Innocent KHONDE MABIALA

    04/10/2020

    LE Père Innocent KHONDE MABIALA, prêtre sur notre paroisse, se présente.

    « Bonjour,

    Je m'appelle Père Innocent Khondé Mabiala, âgé de 57 ans dont 22 ans de vie sacerdotale. Dans ma famille, avec ma mère et mon père décédé en 1986 (année de mon entrée au Grand Séminaire), je suis l'aîné d'une fratrie de 5 enfants (deux sœurs, deux frères). Je suis prêtre du diocèse de Boma en République Démocratique du Congo (ex Congo Belge, Congo Kinshasa) où j'étais professeur en même temps que recteur (principal du collège) du Petit Séminaire, école pour des futurs prêtres.

    Je suis en France, diocèse de Saint-Étienne, depuis 2008, paroisse St Paul en Forez Donzy à Feurs en tant que vicaire et administrateur paroissial (depuis2016) à Feurs jusqu'en 2020.

    Simultanément, de 2010 à 2015, j'ai fait des études de psychologie à l'université Lumière, Lyon 2 à Lyon et Bron.

    En marge des célébrations des sacrements, j'accompagnais certains mouvements d'action catholique comme les deux équipes CMR (Chrétiens en Monde Rural), une équipe ACI (Association des Chrétiens en milieu Indépendant), une grande équipe Espérance et Vie (réunion des veufs et veuves), les Scouts et Guides de France. J’ai aussi animé trois équipes Bible et un groupe de lecture des documents et encycliques du Pape François. Pendant plusieurs années j'ai accompagné des Fraternités locales missionnaires, devenues par la suite Équipes synodales.

    J’étais également prêtre référent de la liturgie de la paroisse, du Secours Catholique, du pôle accueil et communication ainsi que responsable des quatre personnes de l'équipe de conduite paroissiale dans la direction de la Paroisse.

    Ici depuis le 1er septembre, je suis prêtre référent du pôle jeunes (les ados) comprenant entre autre, l'Aumônerie catholique, les Scouts et Guides de France, du pôle Catéchuménat des adultes et comme tout prêtre, je célèbre les messes, les baptêmes et les mariages.

    Je suis très heureux d'être dans cette paroisse. »

    Cela se voit, non ? A bientôt !