Comptes-rendus

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Bonson

Le pèlerinage à Notre-Dame de Bonson s’est déroulé dimanche 3 septembre. Les premiers arrivés en début d’après-midi ont pu découvrir la chapelle Notre-Dame, abondamment fleurie pour la circonstance et tous ont pu se recueillir ou allumer un cierge.

Le père Rodolphe BERTHON qui avait célébré la messe le matin même à l’église de Bonson a accueilli les pèlerins avant de s’installer sous le dais et de prendre la tête du cortège à 15h.

Environ 300 personnes ont participé à cette procession du Saint Sacrement. Après plusieurs arrêts consacrés à des prières, le cortège est arrivé au reposoir situé au bout de l’allée ombragée qui descend en direction de la Loire. Là, ont eu lieu bénédiction, adoration du Saint Sacrement et une homélie prononcée par le célébrant.

Puis retour à la chapelle, pour célébrer les vêpres.

Le beau temps a permis aux pèlerins de profiter pleinement de cette manifestation religieuse. Celle-ci doit aussi sa réussite aux nombreux bénévoles, membres de la paroisse et de l’association Notre-Dame-de-Bonson ainsi qu’aux scouts de France qui ont participé à l’organisation.

Notre nouveau diacre, Bernard EGAUD, était lui aussi présent. Sauf imprévu ou impératif de dernière minute, notons que Monseigneur Sylvain BATAILLE a d’ores et déjà confirmé sa présence au pèlerinage de l’an prochain.