Compte-rendus de temps forts

     

    Week-end Ados :

     

     

    Vidéo du 15ème WEA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ---------------------------------

    Taizé : une expérience de foi pour les jeunes

    Au lendemain de la fête de Pâques, huit jeunes, accompagnés du père Rémi-Gabriel, se sont rendus à Taizé du 17 au 23 avril 2017 pour fêter le Christ ressuscité : "Surrexit Dominus vere, Alleluia" (chant 49).

    Ce fut une semaine où nous avons appris à nous redécouvrir, à redécouvrir notre foi et retrouver foi en l’humanité : "Mein Hoffnung und meine Freude, meine Stärke, mein Licht, Christus, meine Zuversicht" (chant 17).

    Nous avons pu expérimenter l’unité de différentes nationalités, cultures, confessions chrétiennes réunies autour du Dieu vivant ! "The Kingdom of God is justice and peace and joy in the Holy Spirit" (chant 115).

    Nous rentrons changés, transformés, transfigurés et heureux de cette expérience de fraternité, de joie, de bienveillance, de partage, de prière et de simplicité. Un simple sourire, un chant, une parole peuvent redonner l’espérance. Rentrant chez nous, c’est ce que nous souhaitons pour nous, pour la paroisse et pour chacun d’entre vous ! "Heureux qui s’abandonne à toi, ô Dieu, dans la confiance du cœur. Tu nous gardes dans la joie, la simplicité, la miséricorde" (chant 156). Amen. Alléluia

    Les lycéens de la paroisse Saint François en Forez & Co.

     

    NB : les chants cités dans l’article sont tirés du carnet de chant de Taizé que nous avons utilisé durant toute la semaine.

     

     

    ------------------------------------

    Retour du séjour à Lourdes des jeunes de la Paroisse

     

    Avec  l'aumônerie  de  la  paroisse,  nous sommes  partis en séjour  à Lourdes  du  11  au  16  avril 2015.  Notre  petit  groupe  était composé  de  24  jeunes  et  8  accompagnateurs. Collégiens  et lycéens,  nous  avons  vécu ensemble  4  jours  extraordinaires !


    Nous  avons  eu  des  temps  de prière très forts, très différents de ce  que  nous  avons  l'habitude  de vivre  habituellement  :  la  prière devant  la  grotte,  le  chemin  de croix, la procession dans la nuit avec des bougies et la messe internationale particulièrement   touchante avec 150 prêtres, 7 langues, et 1500 jeunes !  
    Nous avons aussi  bien  sûr visité  le  site  de  Lourdes  avec  la grotte  et  ses  alentours, découvert  la  vie  de  Bernadette Soubirous. 

    Nous  avons  aussi  eu  de  bonnes  parties  de rigolades  et  des  temps  plus ludiques, ainsi  que  des  veillés avec des chants et des jeux. Nous avons passé de très bons moments, beaucoup marché (certains ont tiré la langue ...) et fait de belles  rencontres. Nos hôtes étaient chaleureux et toujours souriants.

    C'était  pour  nous  l'occasion  de découvrir cet endroit, que nous ne connaissions pas forcément, avec d'autres jeunes, ce qui a  été très enrichissant.
    En  bref,  nous  avons  allié  bonne humeur,  découverte,  temps spirituels et amitié !
    Merci  à  nos  accompagnateurs pour ce pèlerinage qui nous a tous bien marqués.

     
     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    Nous avons changé de regard sur la prison !

     
    Vendredi 20 mars 2015 au local des Bullieux, une vingtaine de jeunes de l’aumônerie scolaire puis une vingtaine d’adultes ont rencontré Catherine Buisson, aumônier à la maison d’arrêt de la Talaudière. Elle nous a éclairés sur le quotidien des personnes détenues et sur son rôle en tant qu’aumônier.
    Nous pouvons apporter un soutien aux personnes détenues en leur procurant des enveloppes timbrées, des cartes postales et des stylos que vous pouvez déposer dans les différentes maisons paroissiales.
    Un recueil de témoignages : « Que peut-il sortir de bon de la Talaud ? » avec textes, prières et photos des réalisations des personnes détenues est disponible au prix de 8 €. N’hésitez pas à en faire la demande.